Skip to content →

1T1S: 90’s avec une salopette

Hello à tous les amis, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui j’avais très envie de faire une série un peu particulière. Vous le savez, j’aime les défis et j’aime faire des tenues sur des thèmes particulier et cela faisait très longtemps que je n’en avais pas fait. Pour être totalement honnête, c’est en regardant des photos que ma soeur a fait pour un de ses projets que j’ai eu l’idée de ce look et d’autres ont suivi. 

J’ai totalement adhéré au décor et j’ai voulu tenter de porter ma salopette comme dans les années 90. Sachant que je suis née en 1994, je n’ai pas vraiment connu la mode de ces années mais en y regardant de plus près, j’ai le sentiment de retomber au lycée (la mode des 90’s était déjà tendance en 2010). J’aime énormément cette salopette vous le savez mais j’avais envie de trouver une nouvelle façon de la porter. 

J’ai ressorti mon body tangerine trouvé il y a deux ans. Je l’aime énormément bien que j’avoue que le dos nu est assez exceptionnel et pas très pratique. Dernière pièce qui compose ce look: la doudoune. C’est un manteau que ma mère avait acheté peu avant ma naissance si je ne me trompe pas… Oui, cette jolie doudoune a mon âge et pourtant ma soeur la porte toujours. J’avoue que sa couleur n’est pas ce qu’il y a de plus facile à accorder mais je trouve qu’avec ce look elle va à merveille. 

Pour finir, j’ai tout misé sur la coiffure et les accessoires. D’ailleurs, ces baskets je les aient reçu de la part de Gamiss. Elles faisaient partie d’une de mes sélections mais je ne les avaient pas reçues en même temps que le reste et avait même eu un mail me disant qu’elles étaient Out of stock. Je pensais donc ne jamais les voir et encore moins les recevoir. Imaginez donc la surprise quand j’ai vu ces baskets. Le seul problème, elles sont un peu trop petites pour moi… J’avais bien regardé les tailles mais celles-ci ne me vont pas. Bon, elles vont à ma soeur donc ça fait au moins une heureuse ;). Pour les bijoux, je l’avoue ils sont tous à ma soeur: les gros bijoux en or étaient très tendance à l’époque et font partie de ce qu’elle préfère, ça tombe bien. Enfin, la coiffure: typique des 90’s. Parce qu’un look 90’s ne vaut rien sans une coiffure typique, non? 

Doudoune VINTAGE, Salopette CHEAP MONDAY, Top ZARA, Bijoux H&M, Baskets via GAMISS

Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Léonie

Published in 2018 Looks Mai Mode

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *