23

(Alors oui, je sais, il manque un « E » dans anniversaire… Pour tout vous dire, la bougie s’est cassé juste avant de faire la photo et impossible de la réparer, donc sorry!) Bonjour tout le monde, comment allez vous aujourd’hui? Pour moi c’est une journée particulière puisqu’il s’agit de mon anniversaire. Contrairement aux dernières années, je ne vais pas vous parlez de tout ce que signifie cette journée ou autre mais plutôt d’un rapide retour en arrière. 

Il y a tout juste un an, je commençais mon premier travail en tant qu’éducatrice de jeunes enfants. Je ne faisais pas la maligne et je suis très reconnaissante d’avoir pu travailler là bas car cela m’a appris beaucoup. Tant sur mon travail que sur moi. Aujourd’hui je suis très différente de la jeune fille que j’étais il y a un an. J’ai beaucoup mûri et je pense que mon travail y est pour beaucoup. Après 4 mois de CDD, j’ai enchaîné sur un autre CDD toujours dans la même boîte et depuis quelques jours je suis en CDI dans cette boîte. Ce travail commencer en Décembre dernier m’a permis de savoir où je voulais aller et d’avoir signer mon tout premier CDI cette semaine. 

Sans parler du travail, ma vie a changé en beaucoup de choses. Il y a un an, je n’étais pas bien dans ma peau. Malheureuse et dans un mal être quotidien, cela m’étais très dur à gérer. Après quelques mois de suivi et surtout une grande prise de recul de ma part, aujourd’hui cela va beaucoup mieux. Je m’accepte bien plus qu’il y a un an, je me remet beaucoup moins en question et je me fais confiance. Bon, j’avoue qu’il y a encore des sujets sur lesquels cela prend du temps et (au grand damne de mon entourage) j’avance petit à petit mais je ne perd pas espoir. 

En somme, je me trouve bien différente de l’année dernière et cela en tout point. Aujourd’hui encore plus qu’avant, je sais où j’en suis mais surtout je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Je prend mon temps car « Tout vient à point à qui sait attendre ». Ma maturité est bien là et je suis d’autant plus heureuse de voir que finalement grandir c’est génial. 

Alors à toi, petit Joséphine qui avait une peur bleue de devenir un jour adulte, tu peux être fière de celle que tu es. Continues sur ta lancée car tu y arriveras. Oui, se faire confiance est possible et c’est même la clé. Ecoute ce que te dis ta maman ou ton papa, ils ne veulent que ton bien. Balaie les gens malhonnêtes de ta vie et ne garde que les meilleurs. Car même si tu les trouvent peu nombreux, eux seront toujours là l’année prochaine. Et profite de ce jour comme s’il n’y en avait pas d’autre, souris et tu verras, la vie te souriras. 


Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Joséphine

4 Comments

Comments are closed