5 Idées de tenues de fêtes

Bonjoiur tout le monde, j’espère que vous allez bien! Me voici de retour avec un article différent de d’habitude car j’ai voulu regrouper cinq idées de tenues pour les fêtes. Je ne fais pas partie des personnes qui, chaque année, achète de nouvelles fringues juste pour les fêtes. Non, moi je porte des pièces que j’avais déjà dans mes armoires (vous vous en doutez il y a, parfois, des exceptions). Je me suis donc dit que j’allais vous montrez des idées de tenues simples avec ce que j’ai déjà dans mes tiroirs. 

Le premier look est composé d’un pull oversize gris/beige de la marque Zara. Non seulement il est hyper agréable à porter mais en plus de cela il tient super chaud et ça, c’est le pied. Parce que je ne sais pas vous, mais moi je fais partie de ceux qui se caillent tout le temps. Pour compléter la tenue, j’ai sorti mon joli leggin en similicuir que j’adore. Il donne un côté chic au gros pull et est tout de même super agréable. Mes petites bottines de « fée » comme dirait mes collègues, et le tour est joué. 

Pour la seconde tenue, je la joue plus sobre et chic avec une tenue toute noire. La seule petite touche de couleur est donné par les bottines et mon rouge à lèvres. Ce doit être une des tenues les plus chics mais je l’aime beaucoup. Elle reste sobre et rafinée, parfaite pour les fêtes. J’ajouterais seulement une petite veste pour ne pas avoir trop froid. 

 

Troisième tenue avec ma jupe à sequins. Celle-ci je l’ai trouvé l’année dernière chez Lidl. Il s’agit d’une collaboration entre la marque et Heidi Klum et j’avais alors eu un gros coup de coeur. Pour ne rien gâché, la jupe était à tout petit prix. Ici, je l’ai assorti d’une top avec un joli effet dentelle et mon petit gilet adoré que j’ai shoppé lors du black friday pour réchauffer le tout et surtout casser le côté trop classe que peut avoir la tenue. Parce que, même si on veut briller de milles feux, n’oublions pas que Noël se passe avant tout en famille (du moins c’est mon cas) et je n’ai pas envie d’être too much non plus. On calme ses ardeurs avec la jolie petite laine comme dirait ma grand mère. 

Le quatrième est look est bel et bien un look de Noël: le pull veut tout dire. Pourtant hormis la couleur du pull, j’ai souhaité rester très sobre. J’ai seulement mis ma petite robe avec de jolies fleurs et le tour est joué. Un look simple que je pourrais porter tous ls jours. Pour le coup, je miserais plutôt sur un joli makeup et des petites bottines qui font ressortir l’effet festif. 

Cinquième et dernier look avec ce joli chemisier couleur sapin. On a beau dire, cette couleur rappelle facilement les fêtes de fin d’année. Si je peux facilement le porter en été, pour l’occasion, j’ai décidé de l’associé avec un simple jean noir et une veste de costard. Je trouve que cela permet vraiment de faire ressortir la couleur du top et donne un côté chic à la tenue. J’ai aussi misé sur la petite ceinture noire à paillettes avec une jolie boucle doré pour ceintrée ma taille. 

J’espère que mes tenues vous auront inspiré, n’hésitez pas à me partager vos propres tenues de fêtes!
Pleins de bisous,
Joséphine

Say Something