5 lieux à EVITER et 5 idées d’endroits pour un premier rencard

Les 5 lieux à éviter.

Vous les connaissez bien et pourtant je suis sûr que presque tout le monde va là-bas. Pourtant ce sont vraiment les pires lieux pour un premier rendez-vous… Alors récapitulons.

1. Le restaurant.

Déjà, il faut faire attention à ce qu’on mange parce qu’on ne veut pas puer de la bouche (oui il faut être cash); ensuite on ne veut pas prendre un plat trop cher parce qu’on ne sait pas qui paiera l’addition (si vous êtes comme moi et qu’il s’avère que le mec paie, alors vous ne voulez pas qu’il paie votre part si elle revient cher); et enfin, ben on se retrouve face à face direct et sans préambule. On ne s’est jamais vu et bim il sait tout de suite si je suis chiante. Parce que oui, je suis chiante, mais chuuut!

2. Le bar. 

TROP DE MONDE. Non mais c’est vrai, le bar est surpeuplé, la musique hyper forte, comment est-on censé être à l’aise? En plus, tous les gens nous matent du coin de l’oeil car ils ont tous compris que c’était le premier date. Ou comment être mal à l’aise!

3. Avec les potes de l’un ou de l’autre. 

NO WAY. Non mais les gars, ça jamais! Je vous l’accorde ce n’est pas un lieu mais bon sang, comment se sentir plus jugé que ça?! Parce que dans un cas comme dans l’autre on se fera jugé hein. Alors certes, peu de personne auront cette idée saugrenue mais au cas où cela vous viendrait à l’esprit, oubliez tout de suite. Ça met tout le monde mal à l’aise (surtout vous et votre date) et vous êtes presque sûr de ne jamais le/la revoir. 

3 bis. Pire: Avec la famille de l’un ou de l’autre. 

Ai-je vraiment besoin d’ajouter quelque chose? Un premier rendez-vous c’est entre vous et la personne qui vous intéresse et personne d’autre. Alors si papa/maman ou votre frère/soeur veut vous accompagner pour je ne sais quelle raison, oubliez de suite. C’est mort de chez mort ça. Pire que les amis! Sauf si vous voulez le/la faire fuir, alors là faites vous plaisir. 

4. Au cinéma.

Qui a eu l’idée de dire que c’était cool pour un premier rendez-vous d’aller au cinéma? Pas moi, ça c’est sûr. Déjà on ne peut pas se parler donc comment est-on censé apprendre à connaître l’autre? Ensuite, on regarde un film qui va sûrement plaire à une des deux personnes et non pas au deux. A moins que vous ayez exactement les mêmes goûts et là tout bénéf. Et enfin parce que pendant tout le film vous allez vous dire « Bon, qu’est ce qu’on fait? Je tente, je tente pas? Il/elle tente, il/elle tente pas? » Bref vous ne profiterez pas du film donc ça ne sert à rien. Et puis le ciné ça coûte cher alors payer pour un truc que vous ne kifferez même pas, non merci 😉 

5. En boîte. 

Vous dansez, c’est cool. Pour parler ça complique vite les choses. A moins que vous ne recherchiez pas de « relation sérieuse », j’avoue que je pense que la boîte n’est pas un lieu très constructif pour apprendre à se connaître. A vous de voir. 

Bonus:
A la salle de sport. 

Pas sexy. Et puis tout le monde transpire et se regarde en chien de faÏence alors non. 

A la piscine.

Ouais je vous sors des idées farfelues mais bon que voulez-vous. Ben tout simplement parce que l’autre n’est peut être pas à l’aise avec son corps ou que nous – même ne sommes pas forcément entièrement à l’aise avec notre corps alors non. 

5 idées de lieux

Passons donc au côté sympa avec mes idées de lieux pour un premier date 😉

1. Fête forraine/laser game/paintball/escape game.

Comment en apprendre plus sur la personne sans vraiment poser de questions que lorsqu’elle s’amuse?! Sauf si bien sûr elle vous avoue qu’elle déteste ce genre d’endroits, je trouve que cela change de ce dont nous sommes habitués et cela nous permet de passer un bon moment. A tester 😉 

2. La patinoire. 

A l’instar de la piscine, on est très couvert. En plus, peu de gens tiennent vraiment bien sur les patins, de quoi rapprocher tout de suite en proposant son aide physique à l’autre. Et puis cela peut être une bonne partie de rigolade si on ne tient pas très bien sur ses patins. 

3. Un spectacle. 

Oui, j’ai dis non au cinéma et je vous propose un spectacle. Vous me direz « on peut autant en parler qu’un film après ». Mais je ne sais, le fait de voir « en vrai », cela change tout. On partage plus, on peut aussi réagir directement. Et surtout pas de stress en mode « que va t-il se passer?! » on profite et puis c’est tout! Bref, moi les spectacle vivant, je dis oui! 

4. L’observatoire ou la belle étoile. 

Tout dépend si vous êtes en été ou en hiver quoi. Bon, je suis d’accord que cela fait très romantique voire plan plan mais si ça se trouve vous tomberez sur LA personne qui connaît pleins de choses sur le ciel et vous en apprendrez beaucoup. Moi, j’adore et j’adhère. 

5. La ballade. 

« La ballade des gens heureux ». Franchement on n’y pense pas assez et pourtant. C’est classique, simple et gratuit. En plus on peut tomber sur de super trucs organisé dans notre ville sans qu’on le sache. On apprend à connaître l’autre sans avoir peur d’avoir de blancs car on a toujours un truc à dire quand on se promène, non? 

Bonus. 
Un rendez-vous surprise.

Je vous l’accorde, bien difficile à mettre en pratique car vous ne connaissez pas encore bien la personne. Mais justement, vous pouvez en profiter pour lui faire découvrir un endroit que vous aimez particulièrement en lui expliquant pourquoi vous l’avez choisi pour votre premier rendez-vous. Bon, si vous l’aimez parce qu’il vous rappelle votre ex, laissez tomber, choisissez un autre lieu! 

J’espère que ces idées de lieux à éviter et à favoriser vous auront plu. Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse! Pleins de bisous, Joséphine

Say Something