Appartement Tour #1

Bonjour tout le monde, me revoici avec mon appartement tour. Alors je vous l’accorde ce sera un appartement tour un peu rapide pour la simple et bonne raison que je vous épargne la cuisine et la salle de bain. 

Je commence par la plus grande partie et ma préférée de mon appartement: mon salon. En fait j’habite dans un studio donc mon appart est composée d’une seuls et même pièce mais j’ai choisi de délimité les espaces. 

Mon salon est surtout un coin avec mon canapé, mes plaids et des coussins. Un vrai coin cocooning que j’aime énormément. J’ai choisi de faire un mur rempli de cadre au dessus de mon canapé pour que cela soit plus sympa et j’aime beaucoup. Mes coussins sont clairement ce que je préfère ici. D’ailleurs si je le pouvais, je mettrais encore plus de coussins et des poufs un peu partout: j’adore ça! 

Pour les cadres je les aient trouvés chez Leroy Merlin et Maxi Bazar. Les affiches viennent de Desenio (Lyon et Coco), Etsy (Viens on s’aime et les flèches), les autres sont soit des DIY (Joyeux anniversaire fait par ma soeur) soit des affiches trouvées dans la rue (Ex!t) ou encore des plans de métros (Londres et New York). Concernant le miroir, je l’ai trouvé dans une brocante et je l’ai repeint moi-même. Les housses de coussins viennent de chez H&M.

Il y a ensuite ma « table basse » composée d’un tabouret en bambou qui vient de chez Gifi et d’un plateau marocain trouvé sur Le Bon Coin. Ma petite lampe style marocain vient de chez Action et j’ai trouvé le panier qui contient mes plaids chez Tati. J’ai eu la guirlande ampoule chez Maxi Bazar, la lanterne chez H&M, le pot suspendu chez Stockomani et la guirlande est un DIY. Mon portant vient de Ikea. 

J’ai trouvé mon abat-jour sur Le Bon Coin et les fleurs sur She In. 

Sous ma mezzanine j’ai aménagé un espace dressing composée de deux portants et deux commodes où sont toutes mes fringues. Il y a aussi mes bijoux qui sont exposés sur une de mes commodes, mon maquillage sur la seconde. Mes vernis et mon rouge à lèvres sont mis en avant sur une étagère au dessus de mes bijoux. Un vrai coin de filles 😉 J’ai aussi ajouté mes guirlandes sous ma mezzanine ce qui donne un petit effet étoilées quand elles sont allumées et je trouve ça magnifique.  

A côté de ma porte d’entrée j’ai mis mon étagère en croix que j’avais acheté il y a quelques années chez Fly. J’ai choisi de mettre toutes mes chaussures dessus parce que pour être honnête je ne savais pas trop quoi mettre pour la garder et je l’aime énormément 😉 

J’ai choisi de faire un coin « plantes » avec un mur végétal, j’avais cette idée depuis très longtemps et je suis ravie d’avoir pu faire ce que je pensais en vrai. Pour être totalement honnête, on ne peut pas dire que je n’ai pas vraiment la main verte, la plupart de mes plantes sont des fausses plantes et je pense que je vais en racheter. Et oui, les seules vraies plantes qui étaient ici sont mortes… Mais je ne perds pas espoir ^^

Je vous retrouve très vite pour vous montrez la suite de mon appartement en espérant que ces photos vous auront plu.
Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Joséphine

2 Comments

Comments are closed