Basique : Trench et jean

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Un look avec un imper et un jean cette fois-ci toujours pour vous démontrez qu’il est tout à fait possible de porter des pièces de seconde main voire vintage en créant des tenues simples et tendances. C’est un peu le nouvel objectif que je me suis lancée cette année en choisissant de consommer des pièces de seconde main.

Au début de l’année, voire en fin d’année passé, j’avais en tête de consommer moins de la « fast fashion » parce que bon, j’en avais assez d’avoir les mêmes fringues que tout le monde et puis j’en avais assez d’avoir le sentiment de payer ces pièces d’assez mauvaise qualité aussi cher. Alors j’ai arrêté en me disant que je ne me l’interdisais pas mais que je réduisais. Nous sommes en Juin et depuis le 1 er Décembre, je n’ai acheté qu’une seule pièce neuve. Il s’avère que c’est un pyjama, même pas une pièce que je porte dans la vie de tous les jours. Comme quoi, en me laissant la liberté et la possibilité de pouvoir craquer eh bien je n’en n’ai pas eu envie. Je me rends même compte que les grands magasins ne me tentent plus du tout. 

Au moment où je vous écris, je pars en vacances dans deux jours et j’ai prévu de passer une petite journée à Paris. Et vous savez quoi? J’ai envie d’aller faire les friperies mais absolument pas les magasins type H&M, Zara, Forever 21 ou même Monki. Pourtant ce sont des marques qu’on peut retrouver dans mon dressing. Mais voilà, je n’ai pas envie de passer les portes de ces magasins. Je préfère milles fois prendre le temps de découvrir ou redécouvrir les boutiques vintage dont regorge notre belle capitale. 

Vous consommez du seconde main ou pas du tout? 

Veste, Pull et Jean VINTAGE, Chaussures NEW LOOK (OLD).

Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Marion