Skip to content →

Blogueuse: Bien plus qu’une passion

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je souhaitais parler de quelque chose qui semble assez important: le blogging. Voilà plus de 6 ans que je tiens ce blog et j’aime toujours autant bloguer même si les raisons ont un peu changé. Lorsque j’ai commencé, j’avais envie de partager des looks, comme je continue de le faire, mais c’étais aussi comme un journal. Aujourd’hui, je blogue pour partager avant tout. 

Mes intentions premières ont changé dans le sens où aujourd’hui je n’expose pas de sujet personnel par ici ou du moins cela est très rare. Une sorte de pudeur sans aucun doute mais surtout parce que j’ai compris que ce journal peut être vu par tous et que je n’ai pas forcément envie que tout un chacun connaisse certaines part de ma vie. Pour autant, je continue de bloguer et j’aime bien plus cela que lorsque j’ai commencé. Aujourd’hui, cette passion me fait vibrer à tel point que c’en est presque devenu comme un deuxième travail. Alors non, je ne blogue pas pour être reconnue ou pour avoir des fringues gratuites. Si je continue de poster et de créer des tenues c’est parce que j’aime les imaginer, j’aime la photographie de mode et j’aime écrire. Mais surtout et avant tout parce que j’aime partager. 

En 6 ans, j’ai rencontré beaucoup de monde et certaines de mes copines blogueuses sont aujourd’hui de vraies amies. J’ai eu la chance de pouvoir réaliser de belles choses et de me prouver à moi-même que je pouvais aller bien plus loin que je ne le pensais. Créer Défis Looks a été un de mes plus grands projets et je suis fière de voir où en est la team aujourd’hui. J’ai aussi eu l’occasion d’écrire et de diriger un webzine pour deux numéros. Oui cela est court mais nous sommes allées jusqu’au bout et c’est là le plus important pour moi. 

Non, je ne vis pas de mon blog et je ne pense pas un jour pouvoir en vivre, et alors? Il n’y a pas que les blogueuses qui en vivent qui réussissent, croyez-moi. Pour moi le plus important est que cela me fait vibrer et que j’aime cela. Oui, ça prend du temps, beaucoup de temps. La preuve, en un jour seulement j’ai fait 5 shootings, choisis et retouchées avec soin chaque photos, je les aient importé sur mon blog et ai commencé à écrire certains articles avant de les programmer. Demain, je recommence. Pourquoi? J’ai un travail et le blog est un passe-temps ce qui veut dire que je ne peut m’en occuper que lorsque j’ai le temps: le weekend. Mais, si on me demandais d’arrêter je serais bien malheureuse. Faire mes photos et écrire par ici me remplie de joie alors je ne m’imagine pas devoir renoncer à cela par obligation. 

Manteau PIMKIE, Pull ZARA, Jean LEVIS, Sac via GAMISS, Escarpins via ROSEGAL.

Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Léonie

Published in 2018 Février Looks Mode

6 Comments

  1. J’adore ton évolution et je te suis depuis presque le début !
    Tu es toujours au top !

  2. T’as bien raison, la passion, ca fait vivre, il n’ y a que ca de vrai!
    canon ces photos, j’adore le style de prises de vue!
    bisous
    Aurélie

  3. Trop joli ce look ! Un côté casual et très féminin avec les escarpins.
    Je partage ton avis sur la passion du blogging. Je ne pourrais pas m’en passer, et pourtant j’ai mon travail à côté et je n’ai pas forcément le temps de m’y consacrer pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *