Skip to content →

Cher 2017

Nous voici à l’aube de 2018 et je pense qu’il est temps de faire un petit bilan. En début d’année, je parlais de tout ce que je souhaitais pour cette nouvelle année. Pas mal de choses ont changé et beaucoup se sont réalisées mais certaines demeurent inachevées. Je suis bien loin d’être parfaite. Beaucoup de défauts comme beaucoup de qualités font que je suis celle que je suis. Si aujourd’hui je ne souhaite plus changer, cela n’a pas toujours été le cas, loin de là. Quand je parle de moi, ce sont bien mes défauts auxquels je pense en premier. Le manque de confiance a souvent eu cet effet sur moi. Sembler être froide face aux autres par timidité est tellement plus simple que de se livrer. Le regard de l’autre m’a longtemps semblé « insurmontable » et à l’heure qu’il est, il est encore beaucoup trop présent.

Je suis comme toutes ces filles, qui à l’annonce d’un sms, ont le coeur qui bat la chamade. Je suis de celles qui se pose milles questions pour des points de suspension. Je suis de celles qui ne croit au bonheur que pour les autres. Pas que je n’y ai pas droit. Seulement, cela me semble tellement loin et difficile que je passe à côté sans vraiment y croire. Des milliers d’occasions sont tombés à l’eau par peur. C’est bête et j’aimerais ne plus avoir peur mais la peur c’est aussi l’adrénaline.

Avant cette nouvelle année, j’ai envie de m’écrire, à la Joséphine de 2019. Parce qu’elle aussi a droit au bonheur, elle aussi doit arrêter de toujours se poser milles questions. Croire en soi est la clé du Bonheur, paraît-il. Il serait donc temps de tendre la main pour l’atteindre, non?

Je vous souhaite une belle année 2018,
Pleins de bisous,
Joséphine

Published in Les chroniques d'une fille

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *