Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Bon j’avoue, j’essaie de commencer autrement mes articles mais honnêtement, entre nous, ne pas dire « Salut, j’espère que vous allez bien? », ben c’est pas si facile. En même temps, quand on rencontre quelqu’un, on est bien d’accord qu’on lui dit « Salut, ça va? ». Tout cela pour dire que, même si j’y réfléchis, pour le moment je n’ai rien trouvé d’autre. 

Passons. Je voulais vous parlez de ces différences pièces qui composent ma tenue. Pour être tout à fait honnête, il s’agit d’un look que j’ai choisi presque au dernier moment. Ca fait du bien aussi de ne pas prévoir des tenues en avance, croyez-moi. Enfin, dans cette tenue, il n’y a presque que des « nouveautés » au du moins des pièces que je ne vous avais pas encore présenté. Commençons par la veste: il s’agit d’une fin de série chez Jennyfer. Je venais tout juste d’avoir des chèques cadeaux de la part de mon boulot et j’avais envie de me faire plaisir. En voyant cette veste je n’ai pas pu résister. Malheureusement, elle est un peu trop grande. Il ne restait que deux tailles S ou L, j’ai choisi de prendre du L pour pouvoir la porter avec un pull. Elle est vraiment agréable à porter et tellement douce que ça devient un vrai plaisir de la mettre. 

Ensuite, il y a cette chemise. Je l’ai trouvé sur Vinted et je l’adore. Elle est super cool et j’aime énormément le fait qu’elle soit aussi loose. Je m’imagine des tonnes de tenues quand le temps sera plus clément. Le pantalon quant à lui est typiquement le genre de pièces pour laquelle j’ai eu des millions de questions en tête. Ce n’est pas du tout un vêtement que j’ai l’habitude de porter et j’ai eu beaucoup de mal à décider si je le gardais. Je trouve que cela ne me va pas vraiment donc j’ai fait des tests, pleins de tests. Finalement, je suis assez convaincue, et puis, j’avoue que c’est vraiment très plaisant à porter. Pour finir, mes petits escarpins. Ils sont assez sobres et je trouve que les talons carrés changent de ce que je porte habituellement. 

Une petite tenue qui fait penser que je suis une femme d’affaire. Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine, loin de là. 

Chemise ZARA, Pantalon H&M, Chapeau PIMKIE, Chaussures TATI, Sac MAC DOUGLAS, Colliers VINTAGE, PRIMARK et HOWLITETRIB.

Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Amélie