Skip to content →

Hello 2018

 Bonjour à tous, j’père que vous allez bien. Nous voici tout juste quelques jours après le passage à 2018 et je me suis dit qu’un petit bilan serait plutôt pas mal. Je sais qu’il y a quelques jours je disais au revoir à 2017 et je me dis que partager mon bilan de l’année qui vient de s’écouler et mes objectifs pour l’année qui commence est le moment parfait.

Cette année a été très riche et c’est en voyant la rétrospective de mes looks (plus de 130) que je vois à quel point j’ai changé et comme mes envies ont évolué.

Bilan de l’année 2017:

Niveau personnel, ce fut assez mouvementée. Pas de grosse remise en question: j’ai gardé seulement les meilleures personnes qui m’entourent et ai fait de très jolies rencontres. Un travail officiel, le passage à mes 23 ans sans trop d’encombres (en tout les cas, moins que ce que je pensais)… Bon, niveau sentiment, ce fut très très plat, j’ai su mettre les choses « au clair » dirons-nous et j’ai surtout compris ce que je cherchais et pourquoi j’étais seule. Une année pleine de prise de conscience qui avait pas forcément bien commencée mais qui a bien fini.

Niveau blog, pas mal de remise en question. Je vous le disais, après Août, pleins de questionnements sur ce que je voulais et ce fut ces derniers mois qui ont fait que j’ai compris. Alors, je sais que pour certains, les blogs ne sont plus ce qu’ils étaient. Pour ma part, je pense qu’il est important de se dire que les choses ont clairement changé depuis le début du blog. Si je faisais les photos avec mon trépied, aujourd’hui j’en suis à demander de l’aide à des amis ou même des photographes et je ne m’en cache pas. Toutes ces choses m’ont permis de savoir ce que je voulais et surtout que bloguer est bien plus qu’un passe-temps. Je ne le cache pas, encore plus que les années précédentes, j’ai réalisé que ce blog est comme mon second travail. D’ailleurs, plus que toutes les années, vous avez été très nombreux à me suivre ici. J’espère sincèrement que cela continuera dans cette lancée.

Objectifs de l’année 2018:

Niveau personnel, comme je le disais rapidement, je vais simplement essayer d’arrêter de me prendre la tête pour des choses qui n’en valent pas la peine. Voilà plusieurs années que je me donne cet objectif et j’arrive de mieux en mieux à la tenir. J’ai le sentiment que plus je me donne cette résolution et plus j’y arriverais facilement. C’est bien beau, on est d’accord, et pourtant, nous sommes tous dans la même situation je pense. Me concentrer sur ce qui est vraiment important fait parti des choses qui me semble essentiel. Toujours garder les personnes qui valent le coup dans mon entourage. Me concentrer sur des choses que j’aime comme le théâtre que j’ai repris cette année. Faire pleins de voyage (car oui cette année, j’en ai beaucoup en tête) et surtout trouver un joli chez moi.

Niveau blog, continuer sur ma lancée et écouter mes envies sans pour autant me comparer. Se comparer ne sert à rien et n’apporte rien de bon, faire les choses comme on le souhaite et s’écouter est la meilleure chose à faire selon moi. Même si les autres critiquent, après tout, je reste fidèle à moi-même tout en proposant de la meilleure qualité du moins je l’espère. Peut être un peu plus de vidéos aussi, mais surtout sans obligation. Continuer comme je le fais, sans me mettre de pression. Essayer d’être moins perfectionniste parce que c’est avant tout un passe-temps et surtout une passion.

Voici un petit retour sur tous mes looks de 2017, vous pouvez cliquer directement sur la photo pour découvrir le look en entier. Quels sont vos looks favoris? Pour ma part, je pense qu’il s’agit des looks Le progrès, 1T1S: Le pantalon à fleurs, la marinière, le chemisier vichy, urbain, DL 57: Total look argenté, bombardier et bottines noires et Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge

Pleins de bisous,
Joséphine

Published in Les chroniques d'une fille

2 Comments

  1. So So

    C’est le feu ces photos !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *