Skip to content →

Il suffit de peu de choses

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien! Je ne vous en avais pas encore parlé par ici et ne vous l’avais pas montré mais il y a quelques semaines je suis allée chez le coiffeur. Je réfléchissais depuis un moment à me faire une couleur. J’avais déjà sauté le pas il y a quelques années et c’est en retombant sur d’anciennes photos que j’ai eu envie de retenté l’expérience. Et après plus d’un mois de réflexion, j’ai pris rendez-vous chez le coiffeur et me suis lancée.

Tant qu’à faire j’ai aussi voulu changé de coiffure, voilà plusieurs mois voire plusieurs années que je choisissais de me tourner vers un carré long. Cette fois-ci j’ai demandé un dégradé pour donner un peu de volume et de mouvement et donner l’illusion d’avoir quelque chose de flou. Au moment où je vous écrit, cela ne fait que quelques jours que j’ai sauté le pas et je suis encore en train de me l’approprier. D’ailleurs dès que je vois mon reflet dans le miroir, j’ai un mouvement de recul car je ne me reconnais pas. Mais j’adore cette coiffure donc je suis certaine de m’habituer.

Pour ce look, et comme cette coiffure me vieillit ou plutôt me donne mon véritable âge, j’ai voulu me tourner vers une tenue de femme. Et pour moi, le combo trench, chemise et talons est exactement la combinaison qui fait « femme ». Oui, j’ai sorti mes lunettes, là aussi, ça compte dans la catégorie « femme ». Comme quoi, il suffit de peu de choses pour ressentir un vrai changement et surtout se sentir femme. Alors, dites moi, vous aimez?

Je voulais aussi vous parlez de quelque chose… Ou plus exactement de quelqu’un. Aujourd’hui, ma maman fête ses 50 ans. Je sais que c’est un âge/un cap qui n’est pas forcément facile à passer. Mais moi ce que je vois, c’est que ma maman, peut importe l’âge qu’elle a, est une femme belle, exceptionnelle et parfaite à mes yeux. Je crois que chacun de nous pense cela de sa maman. C’est bien normal. Elle est LA première femme de notre vie. Si je devais choisir une personne modèle, ce serait elle sans hésiter. Elle a tout réussi ou du moins, elle s’en donne les moyens. On est bien d’accord, je pense que je ne suis pas au courant de tout mais c’est comme cela que je la vois. Je suis très fière de dire que je suis la fille de ma mère et ça, ça n’a pas de prix!

Trench KIABI, Chemise EMMAÜS, Jean LEVIS, Bottines PARKLANE, Sac via GAMISS, Colliers ONECKLACE, Bracelet STELLA & DOT, Montre NIXON.

Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Amélie

Published in 2018 Avril Looks Mode

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *