La Baroudeuse

Hello, je suis super contente de vous retrouvez avec cette pièce que je me langissais de coudre !! Bon, en réalité elle n’est pas encore terminée car je dois reprendre les manches qui sont trop amples pour moi…

Pour le modèle, j’ai choisi le patron La Baroudeuse de Française Une Fois que je trouve juste parfait. J’avais trouvé le tissu il y a quelques temps (impossible de me souvenir où je l’ai trouvé) et je ne savais pas quoi en faire. C’est quand j’ai vu La Baroudeuse que l’évidence m’a sauté aux yeux !! Et je ne suis pas déçue ! J’ai eu quelques soucis notamment au niveau du col, les deux devants et le dos étaient plus grand que le pied de col. J’ai dû trouvé une astuce pour que ça passe, j’ai donc simplement froncé le haut de mes deux devants et de mon dos pour que ça coïncide et hop tout était réglé. Par rapport au patron de base, j’ai choisi de faire des manches longues et j’ai ajouté un petit poignet pour que les finitions soient plus jolies. En revanche, elles sont trop amples, je vais devoir les serrées un peu plus.

Sinon, j’ai choisi de mettre 4 poches au lieu de 2. Ça n’a pas été une mince affaire. Parce que si les deux en haut sont bien notées sur le patron, les deux du bas non. J’ai donc dû les placer au pif et elles sont un peu trop basses. D’ailleurs, la robe est un peu longue mais je sais que je vais surtout la porter blousée donc pas de soucis à ce niveau là. J’ai aussi ajouté 1 bouton par rapport à ce qui est noté sur le patron pour me sentir plus à l’aise.

En somme ça a été un patron plutôt facile à suivre et les quelques ajustements se sont fait sans aucun problème !! Je suis ravie de ma Baroudeuse et j’ai très envie d’en coudre une autre, dans une autre matière !!

Robe FAIT MAIN, Ceinture et Chaussures VINTAGE.