Être en couple est ce « mieux » que d’être célibataire ?

A notre époque, les célibataires sont encore et toujours considérés comme une espèce étrange. Les « Comment cela se fait que tu sois seule ? » ou encore les « Mais sors, tu trouveras quelqu’un » et enfin les « Bon, c’est pour quand ? » font clairement parti des questions que l’on entend presque quotidiennement.

Je ne parle même pas des « C’est parce que tu es trop compliquée ». Eh bien il se peut, les amis, que ce soit un choix en effet. Parce que, le célibat c’est aussi et avant tout être indépendant. Attention, je ne dis pas que les personnes en couple ne sont pas indépendantes, loin de là. Seulement il faut bien avouer qu’il est plus simple d’être indépendants en étant seul, non ?

Le célibat peut être un choix. Ou alors il se peut aussi que cette personne ne veuille pas parler de sa vie amoureuse. Vous savez, le célibat n’est pas une tarre. C’est un peu de liberté. Si cela fait peur à pas mal de monde, je dois avouer que c’est totalement l’inverse pour moi. Le célibat c’est la liberté. La liberté de pouvoir faire ce que je veux, voir qui je veux, partager des moments avec qui je veux.
Bien sûr, il y a toujours des moments où on se sent seule. Mais il n’y a personne avec qui on s’engueule parce que la vaisselle n’a pas été faite ou qui nous dit qu’on a un peu grossi.
Il n’y a aussi personne qui s’endort à nos côtés, personne qui partage ces petits moments intimes, chez soi.

Alors, « suis-je » trop compliquée ? ». Non, je Sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. Je préfère profiter seule que mal accompagnée. Est ce que je loupe quelque chose ? Je ne pense pas. Je profite seulement différemment des mes amis. Oui, parfois je n’ai pas envie de m’endormir seule mais je me console en profitant de la place libre dans mon lit. Je profite tant que je le peux et si vous ne me comprenez pas alors tant pis pour vous !

Veste, chemise et chaussures VINTAGE, Pantalon H&M, Sac MANGO.

Pleins de bises, Joséphine, Photos: Léonie