Laura

IMGP3558pic

Bonjour à tous, et non je ne vous dévoile pas mon prénom. Laura, c’est Laura Ingals de la Petite maison dans la prairie. Je sais pas vous, mais moi, je la regardais tout les mercredis midi cette série. J’adorais Laura avait une nette préférence pour Marie que je trouvais belle et intelligente.

Quand j’ai choisi de faire une tenue avec ces pièces j’ai immédiatement pensé à cette fameuse série et j’ai été à fond pour coller à la famille Ingals. D’ailleurs, je suis sur que si on collait ma photo à la photo de famille des Ingals, on y verrai que du feu, pas vous? 
Bref, je voulais vous parler d’un truc. Le genre de truc qu’on aborde pas comme ça, tu vois. Non, je déconne hein, le mélodrame, ça suffit! Alors voilà: J’ai décidé de tenir un planning. J’en ai même deux: Un papier et un sur ma nouvelle tablette. Pour l’instant je m’y tiens et c’est assez pratique. Parce qu’entre mon mois de Janvier qui fut très rempli entre les oraux, les dossiers et mon déménagement qui se rapproche, je peux vous dire que tenir le blog n’a pas toujours été facile, ce mois-ci.

L’autre jour j’ai reçu un e-mail d’une lectrice qui souhaite ouvrir un blog et qui me demandait quelques conseils. Bien qu’on met déjà poser cette question plusieurs fois, j’ai été très émue de son mail. Parmi les questions qu’elles me posaient, il y a une qui m’a sautée au yeux (oui alors, non, pas littéralement, ouais je sais tu avais compris), cette petite question toute con que je ne m’étais pourtant jamais posée: Comment fais-tu pour trouver l’inspiration de ce que tu écris dans tes articles. Et bim! Je ne m’étais jamais posée cette question et voir Alice parler justement du fait que les écrits étaient presque aussi important que la tenue en elle-même m’a fait réfléchir. Je suis tout à fait d’accord avec elle car je ne lis que des blogs où la blogueuse à quelque chose à dire et ne poste pas seulement des photos, pour moi c’est essentiel d’écrire quelque chose qui accompagne mes tenues même si cela n’a rien à voir avec ma tenue, c’est un peu de moi que je poste dans mes tenues et ne pas l’accompagner de ce que je pense au moment où je l’écris ne serait pas logique. Pour répondre à la question qui m’a été posé, je ne trouve pas d’inspirations, j’écris ce qui me vient à l’esprit quand je prépare l’article. Pourtant, et cela m’arrive quand je prépare plusieurs articles en même temps, quelques fois je n’ai plus rien à écrire où je n’en ai pas envie, à ce moment là je laisse l’article et y reviens un peu après.

Ici je porte une chemise Zara, une jupe Forever 21 et un headband H&M. 
IMGP3559pic

IMGP3561pic

IMGP3563pic

Pleins de bises, 
Joséphine
Crédit photo: Joséphine M