Le gilet de papi

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! Je suis ravie de vous retrouvez pour vous montrer ce joli gilet shoppé chez Emmaüs pour quelques deniers. A ce jour, je n’ai rien acheté de neuf en terme de fringues depuis le mois de Janvier et ça me procure une fierté inimaginable.

C’est drôle car je m’étais lancée ce défi sans y croire et je m’y tiens vraiment. Bon je fais tout de même une exception pour les sous vêtements et vêtements de nuit car je ne suis pas encore hyper à l’aise avec l’idée de me dire que je porte des pièces déjà mises pour m des choses aussi intime. Et j’avoue que même si les magasins de degriff me manque un peu, les grosses enseignes ne me manquent pas du tout !

Quand je parle de ma demarche, la réponse la plus courante est « c’est super, mais moi je n’aime pas acheter des habits qui ont déjà été porter ». Étant donné que depuis petite je porte des vêtements qu’on m’a donné cela ne m’a jamais dérangée bien au contraire. Le vêtement a une histoire et c’est hyper cool ! D’ailleurs, quand je mets mes vêtements je ne pense pas au fait que quelqu’un d’autre l’a déjà mis. Et dans le sens contraire, quand je vois des gens avec mes vêtements, ça me fait plaisir qu’ils aient une « nouvelle vie ».

Alors, pour ou contre la fripe de seconde main ?

Gilet VINTAGE, Jean LEVIS, Chaussures H&M, Sac via MAXWELL & SCOTT.