Le top à perles

Vous savez parfois vous tombez sur des merveilles, placées juste au bon endroit, au bon moment. Comme si elles vous étaient destinés. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec ce top. Il n’était même pas encore dans les rayons que j’ai craqué.

J’ai d’ailleurs eu de la chance, car je pense que si j’étais venue juste quelques secondes plus tard, il n’aurait plus été à moi. Cela m’étais déjà arrivé avec une veste, la vendeuse venait à peine de la mettre dans le rayon que je l’ai tout de suite pris sous mon aile.

Ai-je de la chance? Est ce que j’arrive à voir le potentiel d’une pièce en un seul regard ? Sais-je reconnaître les bons plans ? Ce sont des remarques que vous me faites souvent, je pense surtout que c’est l’expérience. Je me connais, je sais que les pièces un peu « différentes » me plaisent alors je les prends et je fais une énorme session essayage devant le miroir ensuite. Je pourrais passer des heures dans les friperies pour trouver LA pièce mais surtout, et c’est vraiment important, je ne m’arrête pas à ma première impression. Si le motif, la coupe, le tissu ou que sais-je, me plaît, alors je me demande si je peux faire des modifications et si oui lesquels. La couture a, sans aucun doute, été d’une grande aide dans ma nouvelle façon de consommer. Parce qu’aujourd’hui je sais que je peux changer une pièce assez facilement et ça c’est vraiment le kiff.

Si vous voulez quelques conseils /astuces pour chiner et trouver des merveilles, n’hésitez pas à me le dire, je me ferais une joie de vous préparez un article sur le sujet !

Top, Pantalon, ceinture et chaussures VINTAGE

Pleins de bises,
Joséphine,
Photos: Marion