Skip to content →

L’écharpe Plaid

Ah qu’est ce que j’avais envie de vous la montrez cette écharpe. C’est celle que je cherchais depuis des lustres et sur laquelle je n’avais pas encore mis la main. Comment vous dire que je n’ai hésité longtemps quand je l’ai aperçu sur le site de Zaful.(D’ailleurs, Zaful et moi c’est une grande histoire mais je pense vous en parler dans un article dédié, croyez-moi, il faut au moins cela.)

Pour vous montrez cette fameuse écharpe, je me suis dis que j’allais ressortir cette robe que vous n’aviez pas encore vu et qui vaut le coup d’oeil. Une écharpe loose, une robe près du corps, un manteau enfant et des cuissardes. Quoi? Je suis bizarre? Oui, je l’avoue mais quand j’avais vu ce manteau lors d’un vide dressing, croyez-moi, je n’avais pas pu résister. Et puis, cette écharpe elle se marie vachement bien au manteau, non? C’est un signe, je vous le dit! 

Qui dit cuissardes, dit « attention ». Je pense que vous le savez mais les cuissardes sont certainement les chaussures les plus controversées. On peut vite tomber dans le « vulgaire » si j’ose dire (même si, pour moi, le vulgaire est avant tout une attitude). Alors porter des cuissardes sans en faire trop, possible? Bien évidemment. Selon moi, tout est une question d’association. Ca, je pense que vous l’aurez deviné étant donné qu’en deux articles je vous en parle. Mais voilà: avant je me cherchais niveau look. Aujourd’hui je sais que tout est une question d’association et c’est vraiment ce que je favorise quand je choisis mes habits. Que cela soit de la tenue en elle-même ou des accessoires et chaussures. Tout est important dans un look, la moindre petite chose peut tout changer. Cela je l’ai compris avec le temps et c’est ce que je me dis quand je pense à ma tenue. 

Par exemple, pour ce look, c’est en pensant à l’écharpe et à la robe que j’ai composé l’ensemble de la tenue. Comme quoi, cela peut autant partir d’un accessoire que d’une pièce particulière. Et vous, comment choisissez-vous vos tenues? 

Manteau DDP, Robe ZAFUL, Echarpe ZAFUL, Chaussures TATI.

Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Léonie M

*Article écrit dans le cadre d’un partenariat

Published in 2017 Février Looks Mode

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *