Skip to content →

L’envers du décor

Quand on regarde les photos, en général, on trouve souvent que tout semble parfait ou du moins que tout va bien. Si j’ai appelé cette tenue « L’envers du Décor » vous vous doutez peut être que ce n’est pas tout les jours roses. Non pas que je sois triste ou pas bien, loin de là, pour moi ça va super! Mais pour ces photos ce fut la galère…. 

Je pense que vous le savez, la plus part du temps c’est mon amoureux qui me prend en photo, (« Eh oui c’est moi ! »). C’est assez pratique parce que j’ai « juste » besoin de prendre mon appareil quand on se balade et je n’ai pas forcément à prévoir le fait de prendre des photos, (« Non à peine »). Sauf que, tout à ses limites, c’est à dire que, déjà en temps normal je suis assez longue à me préparer mais alors quand il s’agit de mon blog, vous n’imaginez même pas combien je met de temps (au grand désespoir de mon chéri), (« Ce temps permet de la distancer sur Candy Crush »)… Déjà, quand on commence comme ça, L’amoureux me presse parce que « tout de même, tu es super longue, quoi! », forcément,  ça m’énerve donc je lui sors la réplique de fou du genre « Voilà j’suis prête mais du coup ma coiffure/mon maquillage/ma tenue, ça va pas, merci hein! ».(« Que je suis dur avec elle :p »)

Il y a aussi des jours où tout commence bien mais il fait froid ou l’amoureux en a marre de mes photos parce que je suis trop exigeante à ce moment-là (« plus de photos comme ça », « non là ça va pas, fais-en des comme-ci »… #Meufreloud),(« Ça, c’est le moins que je puisse dire… »). Monsieur pousse une gueulante du style « Bon, c’est bon, t’en as pleins là, et t’façon tu vas en garder qu’une dizaine. »(« Ce qui ce vérifie souvent, très souvent »). Dans ces moments-là soit je réponds que non ça ne va pas (au risque d’une engueulade) soit j’abdique.(« Personnellement moi, l’amoureux, j’abdique tel un gentleman ») Ce jour-là, c’est ce qu’il s’est passé: Mon très cher amoureux en avais marre de faire mes photos parce que j’étais un peu (???) exigeante. Nous avons commencé ces photos comme d’habitude, tout se passait bien jusqu’au moment où j’ai eu le malheur de dire « T’as pas fait la photo comme je voulais, tu peux la refaire stp » (en gros hein, je ne me souviens plus des mots exacts). Monsieur m’a alors sorti la fameuse phrase du « de toute façon, tu en prendras que 10, je vois pas ce que ça change. »… Nous avons arrêté la séance photo et sommes partis énervés…(« Rectification, ELLE est partie énervée, moi je suis plutôt soulagé d’en finir avec les photos, je me ferais pardonner plus tard 😉 »)

Bon… ne vous inquiétez pas, il y a aussi des jours (plus nombreux) où faire des photos est un plaisir pour nous deux hein ^^ Je dois l’avouer, je suis assez dur avec moi-même et je veux que ce blog regroupe des photos de belle qualité et où je me trouve « bien » (chacun a sa définition du bien, hein!). Je suis des fois chiante pour les photos parce que je souhaite que celle-ci me représente et soit belles, qu’on voit bien ce que je veux montrer, qu’on comprenne au premier coup d’œil ce que j’ai voulu mettre en avant. Je trouve cela important d’être exigeant d’autant plus quand cette image se retrouve sur internet et qu’elle est confrontée au regard des autres. C’est un peu relié à l’estime de soi et au regard qu’on a de soi mais ça on aura bien l’occasion d’en reparler.(« Petit instant de réflexion, chacun relira cette phrase plusieurs fois avant de la comprendre, moi compris ! »)

Et vous, vos séances photos comment se passe-t’elle? D’ailleurs qui prend vos photos? Etes-vous exigeants pour vos photos? Que pensez-vous quant à l’image que le blog peut donner?

Top Zara, Jupe Tally Weijl, Gilet et chaussures Kiabi, Collier Pull and bear.

Je vous souhaite un excellent weekend,(« Je vous souhaite également un bon weekend »)
Joséphine,
Crédit Photo: L’Amoureux <3

Published in 2015 Looks Mars Mode

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *