Les 10 erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous

 

1. Être en retard.

Bon j’avoue, je déteste être la première. Je suis déjà du genre à stressée pour un rien alors attendre l’autre non merci. Du coup, sans vraiment le vouloir, je me rends compte que j’arrive souvent pile à l’heure ou avec moins de 5 minutes de retard. Et vous savez quoi? Je n’attends jamais! C’est moi qu’on attend. Alors pourquoi je vous déconseille d’être en retard? Je dirais qu’il faut savoir se faire « désirer » sans tirer sur la corde. Arriver pile à l’heure ou presque ok mais passer 10 minutes de retard, franchement, c’est chiant. Pour être souvent de ceux qui attendent, je suis dans un très mauvais mood dès que la personne que j’attends a plus de 10 minutes de retard alors 30 minutes, n’en parlons même pas. D’ailleurs c’est aussi le risque que la personne avec qui vous avez rendez-vous parte parce qu’elle ne vous voit pas arriver. 

2. Trop parler de soi.

Parler de soi, c’est cool mais un peu. N’oublions pas que nous sommes en face de quelqu’un qui ne nous connaît pas et qui est là pour en apprendre un peu plus sur nous. Mais elle n’est pas là non plus pour vous entendre raconter votre vie depuis votre naissance au moment T. Elle s’en fout de savoir si ce matin, vous vous êtes laver les dents avant ou après vous être habillé et elle se fiche encore plus que votre soeur soit en train d’emménager avec son copain (véridique). En gros parlez de vous oui, mais pitié gardez une TRÈS GROSSE PART de mystère 😉 

3. Avouer vos complexes.

Honnêtement, est ce que si quelqu’un ne fait que de vous dire pendant tout votre rendez-vous qu’il déteste ses pieds, cela vous donnera envie d’en voir/savoir plus? La curiosité vous poussera peut être à vous imaginez les pieds de cette pauvre personne mais vous partirez avec cette image en tête et un arrière goût dans la bouche. Et surtout, PLUS PERSONNE ne devra vous parlez de pieds 😉 

4. On en vient au point où bien sûr il ne faut pas vous dénigrer et parlez de vos défauts.

Dire que vous êtes hyper jaloux ou que vous broyez du noir 350 jours par an. Euh, je ne sais pas vous, mais moi si je suis face à une personne qui me dit cela, je pars en courant. Réfléchissez avant de parler et surtout, retournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de parler! 

5. Parler d’argent, de politique ou de religion.

Bon, sauf si vous êtes totalement d’accord avec la personne face à vous, autant dire que c’est mort. Déjà qu’au sein d’une même famille on est rarement d’accord alors face à un inconnu, on évite. Ou alors, c’est pour le faire fuir et là vous avez tout compris! 

6. Aller trop vite.

Attendez de voir comment réagis la personne en face. Peut être qu’elle est hyper tactile ou peut être pas. Peut être qu’elle/il a écrit « quand tu veux » ou peut être « jamais ». Personnellement, je ne suis pas tactile du tout alors pas touche, on attends! 

7. Parler de son ex. 

Ou comment mettre la personne en face très mal à l’aise. Bon, il y a deux catégories: vous avez vécu une super histoire, vous vous séparez et soit:
– Vous êtes encore dans le mood « jamais je ne trouverais quelqu’un d’aussi merveilleux que lui/elle ». Dans ce cas, ce n’est peut être pas le moment de chercher quelqu’un d’autre. Prenez le temps pour vous, vous n’êtes pas pressé.
– Vous pensez haut et fort que votre histoire c’était du grand n’importe quoi, il/elle vous a fait terriblement de mal et putain mais quel(le) salaud/salope. Pareil, prenez le temps de digérer cette histoire, vous en sortirez surement du positif.
– Vous le/la comparez à toutes les nouvelles personnes que vous rencontrez. Pas une bonne idée. 
 Bref, parler de son ex, peu importe votre histoire, ne passe pas bien du tout lors d’un premier rendez-vous. Ou alors pour le/la faire fuir. 

8. Trop boire/trop fumer/trop parler. 

Trop c’est trop. Non seulement il/elle parle beaucoup mais il/elle est complètement bourré(e) et shooté(e). Ok, moi je dis « Courrez! ». Essayez juste de faire des efforts et de calmer un peu le jeu lors d’un premier rendez-vous. Histoire de rester un peu vous-mêmes quoi. 

9. Être constamment sur son téléphone. 

Ou comment faire penser à l’autre qu’on s’ennuie. Le téléphone on le boycotte quand on est avec ses potes, alors c’est pareil avec son crush. Sinon non seulement il/elle va penser qu’on en a rien à foutre, qu’on s’ennuie mais en plus qu’on ne peux pas se passer de notre téléphone. Pour l’avoir vécu dans l’autre sens, c’est très désagréable et on a juste envie de dire « Tu me le dis si je te dérange?! ». 

10. Être sexiste. 

Bon, on ne va pas se le cacher, se faire payer des verres c’est sympa. Mais si on veut affirmer qu’on est égale aux mecs alors justement il ne faut pas les laisser tout payer. Déjà le mec/ la fille va penser qu’on profite de lui/elle et ensuite on ne pourra plus jamais dire qu’on est pour l’égalité. Bon en vrai, je suis hyper mal à l’aise quand on me paie à boire alors j’insiste pour que les frais soient partager: un coup c’est toi, un coup c’est moi. En plus, le mec/la fille se sentira sûrement flatter de voir que vous lui offrez à boire 😉 

J’espère que ce petit article qui change un peu vous aura plu! Si vous avez des conseils sur les choses à éviter lors des premiers rendez-vous, laissez un petit mot 😉

Pleins de bisous,
Joséphine

Say Something