Ma première jupe faite main

Bonjour tout le monde, article un peu différent pour ma part car c’est le premier dans lequel je vous montre une pièce que j’ai cousu. Je ne sais pas si j’en ai beaucoup parlé par ici mais depuis Septembre je prends des cours de couture (environ 2h par semaine) et il y a quelques jours je me suis lancée dans la confection de mon premier vêtement.

Avant toute chose, il faut savoir que je ne suis pas hyper patiente à ce niveau là. D’ailleurs, j’avais déjà tenté d’apprendre à coudre mais ce fut un véritable échec. J’adore tout ce qui est travaux manuel et j’ai toujours vu ma grand mère coudre. Petite j’étais absolument fascinée par tout ce qu’elle pouvait faire. Je me souviens que la plupart de nos déguisements étaient ses réalisations. Ma grand mère est un véritable exemple à ce niveau là et cela faisait un moment que j’avais aussi envie de me lancer et pouvoir créer des pièces qui me ressemblent et me plaisent.

C’est aussi en voyant les jolies créations de la marque Make My Lemonade que j’ai eu envie d’apprendre. Car, soyons honnête, les pièces sont trop onéreuse pour moi. Alors quand j’ai vu que le centre social de mon quartier proposait des cours de couture j’ai foncé et je ne regrette pas. Je suis vraiment débutante mais j’ai tout de même beaucoup progressé. Depuis peu j’ai une machine à coudre chez moi et je m’étonne à vouloir passer du temps à avancer sur des projets.

Cette jupe était mon tout premier projet. Bon j’ai mis bien plus de temps à la faire que ce qui était inscrit mais je suis tout de même assez fière. J’ai trouvé le tissu dans un magasin de mon quartier et même si il est très beau, il est tout de même cher. Ensuite il m’a suffit d’acheter un élastique pour la taille de prendre les mesures et voilà. Pour faciliter le tout, j’ai créé comme un tube pour n’avoir qu’un seul côté à coudre et c’était bien plus pratique. Le seul bémol était l’aiguille qui n’allait pas car pas assez grosse, heureusement pour cela ma prof était là.

Voici donc mon tout premier projet d’une très longue série je l’espère!

Pull H&M, Jupe DIY, Chaussures NEW LOOK, Sac VINTAGE.

Pleins de bisous,
Joséphine,
photos: Marion

Say Something