Skip to content →

Manteau rouge et gilet

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien! Je vous retrouve aujourd’hui avec une tenue particulière que j’ai shooté il y a déjà pas mal de temps. Je prenais de l’avance mais j’avais envie de vous proposez un look qui change. Honnêtement, l’idée m’est venue d’un coup et si c’était à refaire je ne sais pas vraiment si je le referais… J’ai très peu de pull blanc dans mon armoire (et pourtant, celle-ci est plus que pleine)

Alors je me suis tournée vers mon gilet favoris et je me suis dit « Allez, essaie, tu verras bien! ». C’est ce que j’ai fait et je trouve que ça peut être une idée. Porter un gilet avec une ceinture permet d’avoir un nouveau pull et avec pleins d’idées de tenues. J’aime détourner les vêtements surtout ceux que j’adore pour avoir toujours de nouvelles façons de m’habiller. Je me souviens d’un jour où une fille de ma classe m’avait dit « Je crois que je ne t’ai jamais vu habiller de la même façon une seule fois. Tu portes tes vêtements de manière tellement différente qu’on a l’impression qu’il s’agit toujours d’une nouvelle pièce. » Pour ne rien vous cacher, j’étais super flattée qu’elle me dise ça. C’est, pour moi, un vrai compliment et si je donne cette illusion, j’en suis plus que ravie. 

J’ai longtemps essayé de me cantonner à ne garder que 50 pièces. Mais j’ai vite compris, que ce n’était pas comme cela que je fonctionne. Il me faut avoir régulièrement des nouveautés. Déjà parce que j’adore ça mais aussi parce que ça me donne beaucoup d’idées et que je vague toujours sur des nouvelles idées. Alors je trie régulièrement mon dressing, je vends et je donne ce qui ne me plaît plus mais les tris ponctuels me permettent de mettre de l’ordre dans mes idées et de créer de nouveaux looks. Et c’est bien cela qui me fait vibrer. Dans ma chambre, j’ai toujours un sac sorti avec des vêtements à shooter. Il se rempli petit à petit jusqu’à se vider une fois les photos faites. Pour, ensuite, se remplir à nouveau. C’est sûrement ce que je préfère dans le blogging: imaginer mes looks, les lieux et l’ambiance et je suis heureuse de voir que cela me rempli toujours autant de joie. 

Veste VINTAGE, Gilet PIMKIE, Jean LEVIS, Chaussures H&M, Sac TATI, Chocker Céleste, Collier Arc noir, Bague Chevrons STELLA & DOT, Bagues PRIMARK, AGATHA, URBAN OUTFITTERS. 


















Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Joséphine

Published in 2017 Looks Mode Stella & Dot

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *