Mon look d’anniversaire

img_8302

Je crois que tout est dit… Nous sommes le 8 Décembre, ce qui veut dire que demain c’est mon anniversaire. Je vous en reparlerais et je ne vais pas m’étaler là-dessus parce que je le ferais demain ;). Quand certains parlent de « fête des lumières », pour ma part, je pense aussi à ce jour que j’attends toute l’année. D’ailleurs, si je devais vraiment en parler, sachez que je ne suis pas contente d’être née en Décembre. Si je pouvais revenir en arrière, je le ferais parce que, clairement, ils se sont trompés quand ils ont décidé que je verrais le jour le dernier mois de l’année. (Quand je dis « ils » je vise ceux qui choisissent les dates d’anniversaire, évidemment).

Je n’ai jamais été une fille de l’Hiver.

Techniquement nous sommes encore en Automne, me direz-vous, mais est ce que pour quelqu’un, le mois de Décembre est un mois d’Automne? Sérieusement, quand on vous dit « Décembre arrive! », vous pensez direct: « L’hiver arrive ». Tout comme septembre est le mois de l’Automne: jamais vous ne vous direz « Génial on est en septembre, l’été continue! »

Bref.

Je ne suis clairement pas une fille de l’Hiver: je n’aime pas le froid, je n’aime pas le ski, je n’aime pas la montagne, je n’aime pas la neige (enfin à petite dose), je n’aime pas les fondues/raclettes, je n’aime pas le jour qui se lève tard et la nuit qui tombe tôt… La seule chose que j’aime dans cette saison c’est: regarder un film un dimanche après-midi avec mon chocolat chaud sous un plaid. Mais ça, on peut le faire n’importe quand. Je ne suis pas une fille de l’Hiver, je vous dit. En fait, je suis ce qu’on peut appeler une « fausse fille de l’Hiver ». Hormis le fait que Décembre soit mon mois de naissance, je n’ai rien en commun avec cette saison. Tout le monde me le dit. Mais on oublie une chose: je n’ai pas choisi de naître en Hiver. 

Bon, et si on parlait look? J’avais envie de partager avec vous une idée de tenue d’anniversaire. Plus les années passent et moins j’ai envie d’en faire. Dans le sens où, je n’ai plus envie de porter des robes pleines de paillettes pour mon anniversaire. Attention, ne croyez pas que les paillettes et moi c’est fini car c’est bien le contraire. Mais pour mon anniversaire, je pense vouloir être plus sobre. Une robe noire, des collants avec des détails qu’on adore, une veste bomber ultra cool et des bottines et le tour est joué. J’ai voulu faire le « minimum » et je trouve cela assez réussi. On comprend que je fête mon anniversaire (« non sans dec’, t’as 22 ans, non? » « Pas encore! ») mais si je n’avais pas ses ballons, je pense que cela passerais comme un look de soirée sobre. Finalement la sobriété a presque toujours été mon amie et elle continue. Une vraie amitié est née et j’adore!

Et vous, qu’elle est votre tenue favorite pour un anniversaire? 

Veste STRADIVARIUS, Robe URBAN OUTFITTERS, Collants GAMBETTES BOX, Chaussures ASOS, Sac ZAFUL, Collier CADEAU.

img_8257

img_8287

img_8281

img_8285

img_8291

img_8296

img_8304

img_8297

img_8278

img_8307

Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Raphaëlle

2 Comments

  • Sébastien

    Très jolie ton look d’anniversaire, j’adore ta tenue, très simple, tu est une fille simple, la coupe de cheveux te va bien avec ce maquillage, un maquillage pas très lourd, c’est juste ce qu’il te faut, et ça te ressemble bien.
    Les vêtement aussi, ça te ressemble bien, c’est tout à fait toi, avec le bomber, la robe sans paillettes, les collants, et les petites bottine. C’est un look que j’adore chez toi. Même si ce n’est pas une robe à paillettes, ce n’est pas grave, parce que je trouve déjà que cette robe te va magnifiquement bien !

    Joyeux Anniversaire à toi !
    Bisous !

Comments are closed