Polka dot skirt

Bonjour à tous, comment allez-vous? Il y a quelques jours je vous ai présenté cette jupe mais cela fait déjà quelques temps qu’elle est dans ma penderie. Sauf que voilà, on peut dire que la météo est très mauvaise en ce moment. Et surtout cette jupe est une jupe d’été. Donc à priori, je ne devrais pas la porter avant quelques mois, mais voilà, j’avais encore une fois envie de prouver qu’il est tout à fait possible de l’associer avec des pièces hivernales.

Alors pour cette tenue, j’ai ressorti mon pull rose adoré, ma veste en cuir ainsi que mes bottines cloutées. En ce qui concerne ma veste elle est l’une de mes favorites. Je l’avais trouvé l’année dernière lors d’un vide dressing et depuis elle est l’une de celles que je porte le plus. Je pense que cela va être le cas de pas mal de pièces dans cette tenue. Qu’elles soient ensemble ou séparé, elles font partie des pièces que j’aime énormément. 

L’autre jour, je regardais une vidéo et une phrase a raisonné en moi: « Je n’aime pas la mode, j’aime les fringues et j’aime m’habiller ». Je me suis alors dit que c’est exactement ça. En soi, la mode ne m’intéresse pas tant que ça. Je ne m’intéresse pas aux fashion week, les tendances m’importent peu. En revanche j’adore m’habiller et prendre le temps de choisir mes fringues. Je suis clairement une collectionneuse. J’ai énormément d’habits dans mes placards, je ne le cache pas, d’ailleurs, je privilégie les petits prix car je sais que dans l’ensemble je me sépare assez vite… Mais au fil des années, j’ai appris que je fonctionnai comme cela. Honnêtement, même si on dit « quand on veut, on peut » et bien que j’essaie de ne pas avoir les placards qui craquent, je sais que je suis comme cela et ça me va très bien. 

Et vous, plutôt minimaliste ou plutôt du genre à avoir les placards surchargés? 

Veste VINTAGE, Pull PIMKIE, Jupe H&M, Bottines ASOS, Sac PRIMARK.

Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Marion