Pourquoi je n’ai pas envie de faire les soldes cette année

Pourquoi n’ai-je pas envie de faire les soldes cette année? Vous le savez, sauf si vous vivez dans une grotte au fin fond de la montagne, les soldes ont démarré depuis Mercredi dernier. On en a entendu parlé de PARTOUT! Sur internet, dans les pubs ou même par notre entourage. Et c’est à ce moment-là que j’ai été face à un constat: je n’en ai rien à faire. 

Je n’ai besoin de rien, c’est un fait. Je suis une accumulatrice et j’aime la mode. J’aime me faire plaisir aussi donc j’en profite quand je le peux. Mais cette année, je suis face à ce constat: ça ne me branche pas du tout mais alors vraiment pas. Peut être une overdose? C’est possible? Je pense aussi que d’avoir toujours les réseaux sociaux dans ma vie, eh bien au bout d’un moment il y a un trop plein. 

D’ailleurs, je reviens juste d’un weekend londonien et je n’ai rien acheté. J’avais prévu un budget qui comprenait: bouffe, métro et petits plaisirs et il me reste plus de la moitié. Les seules dépenses ont été exclusivement pour les repas ou le métro. Les seuls choses achetés là-bas sont des collants et des leggings. En fait, je n’avais pas d’envie et n’ai donc pas succombé par manque de besoin autant que par manque d’envie. 

Voilà donc pourquoi, je pense, que je ne ferais pas les soldes cette saison. Bon, nous sommes au tout début de cette période alors peut être que cela changera d’ici la fin des soldes mais au commencement, ce n’est pas ce qui me donne envie. 

Et vous, vous voulez faire les soldes? 

Manteau PIMKIE, Pull et pantalon H&M, Chaussures NEW LOOK, Sac VINTAGE. 

Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Léonie

2 Comments

Comments are closed