Quelqu’un a dit tapisserie?

Ah cette chemise… Toute une histoire ! Je l’ai trouvé chez Guerrisol pour la modique somme de 3€ lors de mon passage à Paris en Mai dernier. Je suis tombée amoureuse de suite et pourtant je n’ai pas encore eu l’occasion de la porter. Il faut dire que ce n’est pas une pièce des plus sobre et qu’il faut savoir l’associer pour contrer l’effet tapisserie qu’elle pourrait avoir.

Une abonnée sur YouTube m’a dit qu’elle trouvait cette chemise magnifique et que, selon elle, il n’était pas difficile de la porter au quotidien. Je suis assez d’accord mais encore faut il savoir la mettre comme il faut soit avec des pièces qui la mette en valeur. C’est d’ailleurs toute la difficulté de l’exercice quand on parle d’une pièce aussi forte. C’est aussi ce qui me plaît, chercher des astuces pour casser le côté « importable » d’un vêtement.

Pour cette chemise et pour cette première tenue avec, j’ai misé sur une jupe en jean blanche. Cela met la chemise en valeur sans trop en faire. J’ai choisi de porter des pièces vintage en accessoires pour relever un peu le tout et voilà le résultat.

Chemise, Sac et Chaussures VINTAGE, Jupe MISTIGRIFF.

Pleins de bises,
Joséphine,
Photos: Marion

Say Something