Robe salopette en velours côtelé rose (DIY)

Salut les amis, j’espère que vous allez bien ! Je suis très fière de vous retrouvez avec une de mes créations. Oui les gars, je l’ai fait toute seule, comme une grande.

Depuis que je couds avec des patrons, je peux vous dire que je suis ENCORE plus fière de moi quand je réalise un projet sans patron. C’est un peu délicat parfois parce qu’il faut se faire confiance mais quand le résultat est là c’est juste une énorme fierté.

J’ai acheté ce tissu il y a quelques temps (presque un an) dans l’idée de me faire une jupe. Ne me sentant pas encore prête à franchir le cap, j’avais laissé le tissu de côté. Mais voilà, j’ai envie d’une robe style salopette effet velours côtelé depuis un moment sauf que toutes celles que je trouvais coûtaient trop cher. Tant pis, j’avais lâché l’affaire. Et puis j’ai cousu ma jupe dans ce tissu et je me suis aperçue qu’il restait encore beaucoup de tissu qui ne servait pas. Alors j’ai sorti une robe salopette que je possédais et je me suis lancée. Je suis assez fière de moi sur ce coup. Bon, seul petit bémol, j’ai mal calculé mon coup, le devant et le derrière ne sont pas coupé dans le même sens. Enfin, ça ne m’empêchera pas de la porter !

Top ELLE, Robe FAIT MAIN, Chaussures et Sac VINTAGE.

Pleins de bises,
Joséphine,
Photos: Marion

2 Comments

Comments are closed