Skip to content →

Sans, je ne suis pas moi ?

Sans, je ne suis pas moi ? C’est un peu ce que je me dis les jours où je ne me maquille pas. A savoir que ces jours sont rares, souvent je les passent chez moi et je ne sors pas. Et même si je dois sortir ce n’est jamais sans une pointe de mascara.


Je ne vous parle même pas de ces moments avant de me maquiller. Quand je me regarde dans le miroir. Il y a souvent une seule chose qui m’effleure l’esprit dans ces moments: vivement que je me maquille.Je ne me trouve pas moche. Je ne me trouve pas belle non plus. Je me trouve mignonne, jolie même, certains jours. Mais sans, ce n’est pas moi.

Et puis, lors d’un weekend en famille, j’ai choisi de me maquiller seulement les yeux. Et je me suis trouvé jolie. Depuis je fais le minimum, selon moi. Je pourrais faire encore moins mais, vous savez ce que c’est, on n’a une telle exigence envers nous même que moins c’est inconsevable pour le moment.

C’était il y a un mois. Je me maquille depuis presque 11 ans. Tous les jours pratiquement. Vous imaginez ? J’ai 23 ans et je me maquille depuis un peu moins de la moitié de ma vie. Je trouve cela dingue. Ça a commencé en 4ème, pour faire comme les autres. Puis pour cacher la « misère ». Aujourd’hui c’est pour embellir, mettre en valeur. Mais je ne me vois pas sortir sans.

Sans, je ne suis pas moi. Pas entièrement moi. J’essaye de me convaincre chaque jour de faire ça en moins et dès que le cap est passé, je suis heureuse: je me trouve jolie et pourtant je suis un peu moins farder. Je me dis que « c’est un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’acceptation de soi, de mon visage au naturel, de ma « beauté » naturelle.

Je trouve les filles naturelles tellement belles. Même si elles ont des imperfections, l’acceptation et le fait d’assumer et de se montrer telles qu’elles sont ne me font que les trouver encore plus belles.

Aujourd’hui, sans, je ne suis pas moi. Mais demain, je crois que sans, je serais totalement moi. Moi, encore plus forte et plus belle.

Top H&M, Jupe VINTAGE, Chaussures. DIADORA

Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Marion

Published in 2018 Juin Looks Mode

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *