Total look vintage ou presque

Plus les années avancent et plus je sens que mon comportement vis à vis des fringues changent. J’ai toujours été une grande fan des vêtements, d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été très coquette et l’apparence à une grande importance pour moi. Je l’avoue sans honte, l’apparence a toujours eu une grande importance et je ne sors pas sans avoir réfléchi un minimum à mon apparence. J’ai envie de dire que chacun est comme il est 😉 .

Et depuis toutes ces années, j’ai toujours eu une attirance particulière aux vêtements vintage. Je suis assez matérialiste et avoir une pièce qui a déjà une histoire, cela me fait quelque chose. Mon amour a déjà commencé avec les vêtements de ma maman et de mes grands-mères. Qui n’a jamais fouillé dans les vêtements de ses grand-mères ou de sa maman?! J’avais trouvé des habits de ma maman dans un carton chez mes grands-parents et depuis j’adore porté du vintage. 

Le plus avec les vêtements vintage, il faut le dire, c’est que les pièces sont assez accessibles niveau finances et c’est cela qu’on aime. Donc non seulement ils ont une histoire, ils sont très accessibles (d’autant plus dans les grandes villes) et cela favorise l’impact sur l’écologie car on recycle des vêtements qui dorment dans les placards de certains. 

Vous l’aurez compris, mon but est bien de consommer essentiellement des pièces vintage non seulement pour mon porte monnaie mais aussi pour réduire l’impact sur la surconsommation. 

Manteau, Chemise et jean VINTAGE, Chaussures ASOS, Sac MANGO. 

Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Marion

Say Something