Veste à carreaux et pull loose

Une petite tenue qui ne mange pas de pain pour cette fin de semaine. J’avais envie de sortir la petite jupe que j’ai offerte à ma soeur pour Noël. Alors, évidemment, j’ai choisi de mettre un gros pull hyper cosy pour aller avec. Pour rendre le tout un peu plus classe, quoi de mieux que ma petite veste à carreaux. Parce que j’ai eu beau chercher: je n’ai toujours pas trouvé une veste avec un imprimé prince de galles qui me fasse de l’effet (oui oui, même une fringue peut faire de l’effet, je vous assure). Je ne perd pas espoir, loin de moi cette idée, mais pour le moment je me contente de cette veste qui bien qu’elle est un peu le même esprit que les fameuses pièces que tout le monde s’arrache, est différente. J’aime la différence, j’assume. Non, parce qu’on ne va pas se le cacher, croiser quelques personnes avec exactement le même pull/jean/chaussures/chapeau/manteau que nous, ça fait chier. Peut être que vous faites partie de ces personnes qui, un jour en arrivant en cours, a vu son/sa pote ou pire son/sa ennemi (oui au collège, on est ennemi quand on ne s’aime pas, après on s’en fout de ceux qu’on aime pas) avec exactement le même t-shirt que vous avez mis parce que vous venez juste d’acheter? Oui, ça m’est déjà arrivé une fois et ça ne m’a pas fait plaisir du tout.

Dans le même esprit, une amie m’a dit il y a quelques semaines qu’elle ne voulait plus porter son bombardier acheté il y a 2 ans parce qu’elle avait croiser une dizaine de filles portant le même. Honnêtement, je comprend. Quand une pièce ou un imprimé est tendance, on est attiré, c’est normal. D’ailleurs, en tant que blogueuse, nous sommes aussi là pour ça: Vous présentez les nouveautés et les tendances du moment en créant des tenues. Mais cela ne nous empêche pas de ne pas vouloir ressembler aux autres. D’ailleurs, dès lors que l’on porte une même tenue ou une même pièce qu’une autre blogueuse, le mot « plagiat » peut vite revenir. Voilà pourquoi imaginer des tenues est un exercice un peu plus difficile que ce que l’on peut croire. Et c’est aussi tout le concept de Défis Looks: présentez une tenue différente tout en ayant le même thème.

J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez et d’avoir vos avis sur cette tenue!

Veste VINTAGE, Pull H&M, Jupe ASOS, Sac et chaussures SHE IN, Bracelets HOWLITETRIB et PRIMARK, Colliers PRIMARK, STELLA & DOT, oNECKLACE.


Pleins de bisous, Joséphine, Photos: Amélie

8 Comments

Say Something