Skip to content →

Zaful et moi

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien! Aujourd’hui j’avais envie de vous faire un article un peu particulier. Comme vous le savez peut être, je suis en collaboration avec Zaful depuis l’année dernière. J’ai donc pu testé les produits ainsi que la livraison et le rapport avec la marque. Sachez que, depuis un an, j’ai aussi acheté des produits par moi-même et peut comparer les produits reçus en tant que consommatrice et blogueuse.

Pour vous en parler, je vais rédiger plusieurs points: comment se passe les collaborations, pourquoi j’ai accepté ce partenariat, si je suis toujours convaincue, les conseils que j’ai à vous donner et mon évolution au cours des un an passés. 

Comment ça se passe, les collaborations? 

  • C’est assez simple, Zaful m’envoie des produits, je fait les photos et rédige les articles puis les posts sur mon blog. J’envoie un mail à mon contact Zaful qui me dit si c’est ok ou non. Si tout est ok (pour le moment, cela a toujours été bon pour la marque), le site me propose de choisir des pièces sans dépasser un certain montant. 
  • Dans chaque article Zaful, je poste des liens que la marque m’envoie pour que vous puissiez avoir accès à des codes promos ou autres. 
  • Quelques fois, la marque demande à faire une wishlist sur le blog. Cela leur permet de voir le nombre de « clics » venant de notre site. 

Pourquoi avoir accepté cette collaboration? Pourquoi continuer cette collaboration? 

  • Il y a une chose à savoir: cela fait 6 ans que je tiens ce blog et j’ai eu pas mal de jolis partenaires. Bien évidemment, je suis loin du compte de certaines mais je suis heureuse de pouvoir tester de nouveaux produits. 
  • Cela m’a tout d’abord permis de testé de nouveaux produits, c’est assez incontournable quand on est blogueuse. 
  • Les premiers produits reçus m’ont convaincus et cela me permet de proposer des nouveaux looks assez régulièrement avec des nouvelles pièces. 
  • Cela me permet aussi d’avoir de nouvelles idées d’articles pour le blog. 
  • Et surtout, j’aime choisir des pièces que je n’oserais pas forcément acheté par moi-même. Vous le savez, j’aime me lancer des défis et avec cette collaboration, je tente de nouvelles choses. 

Après un an, toujours convaincue?

  • Toutes les collaborations se sont très bien passé. Nous avons même pu réaliser un défi look exceptionnel et nous en sommes toutes ravies. 
  • Il y a tout de même eu un hic en un an: une de mes commandes n’est jamais arrivé et le site a mis assez longtemps à réagir. Ils se sont très bien rattrapé en me proposant le double du budget pour une nouvelle commande. 
  • Dans l’ensemble, j’ai toujours été plutôt contente des produits reçus. Par rapport à mes commandes perso, je suis très satisfaite des pièces que j’ai reçus en collaboration. D’ailleurs, certains font partis de mes favoris. 
  • Mon contact Zaful est plus qu’adorable, elle est très attentive et sait très bien réagir à chaque question. 

Mes conseils: 

  • Pour passer commande, je vous conseille de faire très attention aux tailles. Regardez bien le descriptif car d’un produit à l’autre, les tailles peuvent vraiment changé. 
  • Les frais de port sont très raisonnables. Passez directement par les frais de port les plus abordables: les produits arrivent généralement en 10 jours voire moins. 
  • Avec la livraison rapide : les frais de port sont de 12€. A chaque fois que je suis passé par DHL, j’ai eu des frais de douane assez importants (minimum 20€), pour des produits qui valaient à peine plus. Je vous le déconseille vivement, surtout que la livraison n’est pas beaucoup plus rapide. 

L’évolution en un an: 

  • Depuis un an, je pense que je choisi des produits environ tous les 2 mois: le temps de recevoir les produits, posté les articles et rechoisir de nouveaux produits. 
  • Le budget a augmenté, j’ai commencé avec 30$ et depuis cela augmente (ou baisse un peu en fonction des mois) mais j’ai noté une très nette progression du budget. 
  • Les articles que je choisi sont bien plus réfléchi. J’essaie d’imaginer des looks avec les pièces choisi. D’ailleurs, celles-ci restent pas mal de temps dans ma wishlist que je remet à jour régulièrement. 
  • J’ai envie de proposez des articles différents. J’adore créer des looks, mais cette collaboration est aussi l’occasion de créer de nouvelles choses et d’avoir de nouvelles idées (comme par exemple mon lookbook spécial Zaful). 

J’espère que cet article vous aura plu et aura répondu à vos questions,
Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Joséphine

Published in Les chroniques d'une fille Mode

2 Comments

  1. Merci pour ce retour ! je viens justement de passer commande ! on verra en mode consommatrice alors 🙂
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *