1T1S: Combishort noir

Alors même que je devais vous écrire ce post, je viens de tomber sur un super article. Evidemment, celui-ci m’a fait réfléchir et j’avais envie de vous dire ce que j’en pense. Mais de quoi, donc vais-je vous parler? Essayez de deviner: si je vous dit: été, robe, short et jupe? 

Eh oui, vous l’aurez compris, on va parler de harcèlement. Enfin, non pas vraiment mais plutôt de ce que l’on:

  • A le droit de porter
  • Veut porter
  • Doit porter

Pourquoi ces trois choses doivent être différencier? Eh bien, sachez mes très chers amis, que lorsqu’on est une fille (je parle aux noms des filles car j’en suis une et je ne pense que cela concerne les hommes) eh bien il y a certaines choses qu’on n’a pas le droit de porter même si on veut le porter. Et lorsque l’été et les beaux jours arrivent, si on OSE (mon dieu, sortez les lunettes de soleil) porter ne serait-ce qu’un short ou une robe, alors on est sûr d’entendre des réflexions tout au long de la journée. Que ce soit des sifflements ou encore des « Waouh mais on voit toutes veines en fait », on pourrait presque parier qu’on va en voir des vertes et des pas mûres. 

Pour ma part, j’essaie de faire avec et de ne pas écouter les on dit. Je m’habille comme je le veux et tant pis si j’entends des choses qui ne me plaisent pas. Pour vous donner un exemple vraiment, je suis sortie un soir assez tard et devais rentrer chez moi à pied. J’avais, bien évidemment mis une jupe et je ne vous dit pas à quel point toutes les personnes qui étaient avec moi m’ont proposé de me ramener. Je n’ai pas accepté parce que je trouve que ramener quelqu’un juste parce que sa tenue pourrait faire réagir, je trouve ça bien triste. 

Que ce soit au boulot ou dans la vie de tous les jours, je ne me stoppe pas. Je porte ce que je veux où je veux et quand je veux. Bon, je ne vais pas non plus mettre d’énormes décolletés ou de jupe ultra courtes et moulantes au travail (bon ce n’est pas non plus mon style et dans tout les cas ce ne serait pas pratique).

Et vous, qu’en pensez-vous? 

Combishort PIMKIE, Sac MORGAN, Ceinture VINTAGE, Chaussures ERAM. 

Pleins de bisous,
Joséphine,
Photos: Joséphine

6 Comments

Comments are closed