Nous York

Oui, t’as tout à fait raison, aujourd’hui on va parler de Nous, de York, de Nous York, le nouveau film de Géraldine Nakache, avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Manu Payet, Baptiste Lecaplain et Nader Boussandel
Je suis un peu une « testeuse » de film comme je disais l’autre fois, je suis allée voir Nous York et j’ai « kiffé », certes moins que Tout ce qui brille mais tout de même! 
En bref, Samia (Leïla) et Gabrielle (Géraldine) vivent à NY depuis deux ans… Quand Samia fête ses 30 ans,  Michaël (Manu), Nabil (Nader) et Sylvain (Baptiste) décident de lui faire une surprise et de venir à NY avec l’aide de Gabrielle… Ils découvrent le magnifique appartement dans lequel vit Samia grâce à son job, et aussi le froid qui existe entre les deux jeunes femmes… 
Gabrielle la jolie et simple jeune femme, est employée dans une maison de retraite à Brooklyn pour donner des cours de français… Là-bas se trouvent l’exceptionnelle Mme Hazan, une vieille dame française qui adore Gabrielle. Samia, la jeune et belle, est l’assistante personnelle d’une célèbre comédienne… Autant dire que tout oppose les deux jeunes femmes… 


Ne serais-ce pas grâce aux garçons que tout redeviens « comme avant »? Que les vérités explosent au grand jour? Ces gamins de 30 ans, ne sont-ils pas une part de chacun de nous?
Mon avis? Un film à voir, un bon Dimanche, ou Samedi soir cool… A voir entre potes c’est mieux parce que toutes les questions y sont traitées… Ce film pourrai très bien se passer à Lyon, Paris, Amsterdam, Londres… Les problématiques resteraient les mêmes… Celle de la jeunesse, de la mort, de la tristesse, du mensonge, du voilement de face pour ses amis, de l’amitié fille-garçon, fille-fille, garçon-garçon, de l’amour dans une bande… Et j’en passe… 
Alors courez-y!
Des bisous mes loulous, 
Joséphine